+33 6 51 26 90 25 contact@tuktukride.com

Les bons plans TukTuk Ride pour une visite dans le quartier du Marais à Paris.

Vous avez l’intention de visiter le quartier du Marais à Paris ? L’équipe de TukTuk Ride a repéré pour vous des expositions permanentes et temporaires dans les musées et galeries d’art qu’abrite le quartier du Marais ! Des incontournables lors d’une balade dans le Marais à Paris ! Envie de se promener dans Paris ? Pourquoi pas visiter le quartier du Marais, très égréable et non dénué d’intérêt culturel. Nous nous sommes intéressés à la visite de 3 musées en particulier : Le Musée Picasso, le musée Cognac Jay et le Musée de la chasse et de la nature.

tuktuk dans le marais à paris

Le musée Picasso

Situé à deux pas du quartier Saint-Paul, le Musée Picasso est une valeur sûre, dont on appréciera sa visite à tout moment ! Pas de prise de risque ! Il est installé dans l’hôtel Salé, un très beau bâtiment qui date du XVIIe siècle, dont vous apprécierez sans aucun doute l’architecture lors de votre balade dans le quartier du Marais.

Exposition temporaire : Olga Picasso
Cette exposition est consacrée à Olga, compagne de Picasso entre 1917 et 1935, qui fut son modèle pendant la période classique du peintre. L’exposition a lieu du 21 mars au 3 septembre 2017.
Les collections permanentes du musée Picasso comptent plus de 5000 œuvres de l’artiste. La richesse et la qualité de cette collection permettent à ceux qui visitent le musée de découvrir tous les domaines artistiques dans lesquels Picasso a excellé : peintures, sculptures, dessins et gravures.
A ne pas louper : le très beau mobilier (luminaire, banc, chaise et table en bronze) conçu par Diego Giacometti, le frère du célèbre peintre et sculpteur Alberto Giacometti.

Musée Picasso 5, rue de Thorigny 75003 Paris
Pour plus d’informations : www.museepicassoparis.fr

Tuktuk devant le musée picasso dans le quartier du marais à Paris
Le tuktuk dans une ruelle lors d'une visite du quartier du marais à Paris
Tuktuk devant le musée Picasso à Paris avec les agents d'accueil et de sécurité

Le musée de la Chasse et de la nature

On continue la balade direction le musée de la Chasse et de la nature ! Pas besoin d’être un chasseur dans l’âme pour tomber sous le charme de ce lieu enchanteur et de son esprit « cabinet de curiosités ». Le musée de la Chasse et de la Nature est situé dans l’hôtel Guénégaud, monument historique du XVIIe siècle édifié par l’architecte François Mansart.

A l’affiche, deux expositions temporaires :

Roger Ballen et Hans Lemmen Unleashed. Elle peut se visiter jusqu’au 4 juin 2017
Cette exposition présente un travail « cadavre exquis » réalisé par les deux artistes. Roger Ballen, le photographe et Hans Lemmen, le dessinateur, ont chacun de leur côté inséré dans leurs œuvres respectives des fragments de la production artistique de l’autre.

Marlène Mocquet En plein cœur. Elle se visite également jusqu’au 4 juin 2017
Cette artiste est invitée à semer ses créations, un petit monde de créatures curieuses, tout au long du parcours dans les collections permanentes. Une cinquantaine d’œuvres, des sculptures réalisées essentiellement à la manufacture de Sèvres, des peintures et des dessins, conversent avec les armes anciennes, les animaux naturalisés, les peintures du XVIIIe siècle, tapisseries, céramiques, trophées …

Petite anecdote : les agents de surveillance adorent leur musée et partagent volontiers leurs connaissances des œuvres exposées. N’hésitez pas à leur rendre visite lors de votre balade dans le quartier du Marais !

Musée de la Chasse et de la Nature 62 rue des Archives 75003 Paris
Pour plus d’informations : www.chassenature.org

Balade dans le Tuktuk en direction du musée de la chasse et de la nature dans le marais
Vue de l'arrière du Tuktuk arrivant au musée de la chasse et de la nature dans Paris

Le musée Cognac-Jay

La balade se termine dans un musée un peu moins connu du grand public, le musée Cognacq-Jay lequel comblera les amoureux de l’époque des Lumières. Situé dans l’Hôtel Donon, classé monument historique, il rassemble dans sa collection permanente des œuvres du XVIIIe siècle (peintures, sculptures, mobilier, arts graphiques, arts décoratifs…)

Exposition temporaire : Sérénissime ! Venise en fête de Tiepolo à Guardi.Vous pouvez la visiter jusqu’au 25 juin 2017.
Cette exposition convie le visiteur à un voyage dans Venise le temps d’un carnaval. Une quarantaine de peintures, gravures, dessins signés Tiepolo, Guardi, Longhi mettent en scène la danse, la musique, la commedia dell’arte et font revivre les fêtes fastueuses de la cité des Doges.

Musée Cognacq-Jay 8, rue Elzevir 75003 Paris
Pour plus d’informations : www.museecognacqjay.paris.fr

Le Tuktuk devant le musée Cognacq-Jay dans le quartier du marais à Paris

A l’occasion de votre visite dans l’un de ces musées, que ce soit pour explorer leurs expositions permanentes ou contempler celles qui ne sont que temporaires, les chauffeurs de TukTuk Ride peuvent vous déposer à proximité de l’un de ces lieux. Pensez ainsi à concilier balade en Tuktuk et visite dans l’un de ces musées incontournables ! Sachez également que le quartier du Marais, c’est aussi un quartier très vivant avec des ambiances différentes selon les rues : commerces de bouche, bars, restaurants, galeries d’art, boutiques de mode et de design… Prendre un TukTuk et choisir de se balader, c’est le privilège de découvrir tous ces coins au rythme lent du TukTuk sans se fatiguer tout en profitant de la vue panoramique qu’il offre. Le nez en l’air, on ne perd rien de l’architecture des nombreux hôtels particuliers qui bordent ces rues. Bonne visite !